[Steel BTP] > [Créations] > Laboratoire Calisto

Le laboratoire Calisto

Le laboratoire Calisto est une commande de Sir Mountbatten. Ce chantier visait à procurer au laboratoire Calisto un cadre propice à l'accomplissement de ses recherches.

Commande:

"Laboratoire Calisto :

- 2 pièces pour 4 personnes, sans confort (2x2=4 PP)

- l'équipement scientifique nécessaire (+2 PP)

- une serre d'un hectare (3+2=5 PP) Total : 11 PP

C'est une construction et non un aménagement : Total x 2

TOTAL : 22 PP"

Plan du laboratoire

Une petite visite:

La gageure de ce chantier était de procurer au laboratoire Calisto un espace qui soit organisé ET sûr ET diversifié, puisque le laboratoire se devait de conserver ses espèces végétales sans polluer les échantillons par des pollens extérieurs. Les constructions Steel-BTP sont fières d'avoir relevé le gant avec efficacité et professionnalisme, fournissant au Laboratoire Calisto un cadre agréable et propice à des recherches efficaces.

La Serre:

Profitant de la rivière traversant le domaine, nos ingénieurs ont placé la serre de sorte que son sol soit humidifié par l'hygrométrie naturelle du sol. La serre a été placée suffisament loin des limites du parc afin d'éviter les contaminations par des espèces locales.

Zones de travail à l'air libre:

Au nord-ouest, au nord-est et au sud-est, on peut observer les petites fûtaies expérimentales qui permettent d'observer arbres et arbustes dans leur cycle de croissance complet. Au sud-ouest, le marais permet de placer en situation les plantes d'eau stagnante, et l'on peut observer les potagers et fruitiers de la Zone expérimentale, un peu plus à l'est.

Le laboratoire, placé au centre du domaine, permet aux chercheurs de travailler loin de tout bruit extérieur; il est placé à égale distance de la plupart des zones de travail et d'expérimentation, évitant ainsi aux laborantins des détours répétés et absurdes.

On observera les chemins de terre qui facilitent la progression.

Le petit pont ne peut supporter de passages de véhicules, mais sa proximité avec la serre rend la manutention des échantillons facile.

©Diafoirus, 2002.