[Steel BTP] > [Créations] > La Route du Nord

Le Studio de TV-Micromonde

Cette commande du magnat Anthony Le Jazzeux fut particulièrement difficile à satisfaire. Il était en effet très difficile à satisfaire. Fort heureusement, Steel-BTP intervenait dans le cadre d'un contrat publicitaire. Aussi parvînmes nous finalement à un accord sur un bâtiment à la fois luxueux, fonctionnel et plastiquement agréable pour les visiteurs autant que les occupants, dans un cadre naturel arrangé.

Détails...

Une visite...

Le cadre choisi était une parcelle aux environs de Fituriopolis, capitale d'une province connue pour son dynamisme et sa modernité. Il fallait donc satisfaire au cadre et en même temps appliquer nos valeurs traditionnelles de solidité et de qualité. En l'occurence, Steel-BTP fit comme d'habitude preuve de simplicité et d'efficacité.

Le Parc fut planté d'arbres originaires de la forêt hysteriane, à l'occasion du chantier de la Route du Nord. Cela confère à son paysage un cachet méridiàonal et montagnard qui tranche avec bonheur avec l'environnement plan et monotone de Fituriopolis et sa banlieue.

L'enceinte en colonnade du studio et de la piscine donne au visiteur une impression d'intimité sans claustrophobie, et lui permet d'observer le ciel bleu de Fiturio.

Le bureau du patron est bien entendu imposant, à l'image de son propriétaire, et contient les meubles de sa secrétaire en plus de ceux du maître des lieux.

Le studio et les loges complètent l'endroit, donnant aux ingénieurs du son et de l'image un espace de travail facile à organiser, et aux intervenants des lieux plus ou moins exigus pour se détendre entre deux prises de vues. A noter que les loges luxueuses donnent directement sur la piscine.

La piscine est adaptée à la carrure du patron. Autant dire que l'on n'est pas loin de la piscine olympique :/) Mais un nageur de proportion normale appréciera la possibilité de plonger depuis le sommet d'une colonne sans se fracasser le crâne au fond du grand bain (4 mètres de profondeur).

Le parc contient enfin un petit chemin de gravier dessinant une agréable promenade à l'ombre des pins noirs de Taulle, promenade qu'Anthony apprécie particulièrement car elle lui permet d'avoir là de discrètes entrevues à l'abri des regards indiscrets. Ici, l'on peut en toute intimité distribuer quelques liasses de billets et égorger les importuns.

©Diafoirus, 2002.